Une fois que l’utilisateur aura déposé un projet il sera en attente de validation et n’apparaîtra pas sur le site tant qu’il ne sera pas validé par vos soins.

En fonction du projet vous devrez lui attribuer un thème et un quartier (pré-définis par vos soins dans les onglets “thèmes” et “quartiers”). Cela permettra aux utilisateurs de filtrer les projets lors de l’étape du vote.

Vous avez alors deux choix “valider” ou “supprimer” le projet.

Dans le premier cas, le projet change de statut et apparaîtra dans l’onglet “projets”. Un e-mail est alors envoyé à l’utilisateur puis il apparaîtra sur le site.

Si vous décidez de ne pas valider le projet car il ne répond pas aux critères de votre règlement, l’utilisateur reçoit un e-mail et celui-ci n’apparaîtra pas sur le site.

 

Une fois la phase de dépôt de projet finit, commence alors les études de faisabilité.

Les services de la Ville étudient la faisabilité sur les plans juridiques, financiers et techniques afin de corriger, consolider ou fusionner certains projets. Les projets ainsi finalisés sont rendus publics pour le vote. Certains ne passeront pas cette phase et seront classés dans la catégorie “non recevables”.

Il est important d’exposer de façon transparente les motivations de rejet ou d’acceptation des idées pour assurer le bon fonctionnement de la démarche.