La Rentrée du Budget Participatif chez NumeriCité

Les campagnes de budget participatif battent leur plein en cette rentrée 2019. A cette occasion, nous avons convié nos correspondants au sein des communes qui utilisent la plateforme NumeriCité pour une matinée d’échanges autour de cette démarche qui nous rassemble.

C’est au Perchoir, un rooftop du 11ème arrondissement de Paris, que NumeriCité a choisi d’accueillir ses clients du Budget Participatif avec l’objectif de passer un moment à la fois convivial mais aussi enrichissant, ce jeudi 19 septembre.

Nos correspondants de Cachan, des Lilas et de Pantin et ont eu la gentillesse de se libérer pour venir partager leur expérience. Cachan est dans la phase de réalisation de sa première campagne, achevée en début d’été, tandis que Les Lilas et Pantin sont en pleine phase de vote, respectivement pour leur première et deuxième campagnes.

A lire : La saison du budget participatif est ouverte !

Le temps aura manqué pour évoquer l’ensemble des sujets que nous aurions voulu aborder, tant il y a de choses à raconter sur la démarche de budget participatif, somme toute nouvelle pour tout le monde. Nous avons cependant pu recueillir de précieux retours concernant les aspects techniques et fonctionnels de notre plateforme, avant d’échanger sur de nombreux aspects tels que le règlement, l’étude de faisabilité des projets, ainsi que la vaste question des dispositifs de communication.

Après plus d’une heure de discussions ininterrompues, l’évènement s’est conclu par un joyeux déjeuner sur la terrasse du Perchoir, afin de donner des forces à nos correspondants, pour continuer de mener à bien leur mission de moteurs du budget participatif dans leurs communes.