Toit + Moi lauréat du Grand Prix de l'Innovation Sociale

Le service de mise en relation intergénérationnelle Toit + Moi vient de remporter le Grand Prix de l’innovation, catégorie innovation sociale, décerné par la Sécurité sociale.

Toit+Moi

Toit + Moi, la plateforme de cohabitation intergénérationnelle, qui met en relation des retraités avec des étudiants étrangers en séjour en France, développé par NumeriCité, vient d’obtenir une nouvelle distinction, décernée au Grand Prix de l’innovation de la Sécurité Sociale.

Le service Toit + Moi était nominé parmi 98 autres projets répartis dans six catégories différentes et s’est vue décerner son prix au cours d’une cérémonie à Station F en présence de la secrétaire d’Etat Christelle Dubos ainsi que de la directrice de la sécurité sociale Mathilde Lignot-Leloup.

D’abord expérimentée en région Aquitaine fin 2017 avant d’être déployé sur l’ensemble du territoire, la plateforme Toit + moi a été développée en un temps record grâce à une dynamique produit, concrétisée par la mise en place d’ateliers collaboratifs et l’utilisation d’outils de co-design, sous l’encadrement des équipes de NumeriCité.