Le Budget Participatif du Pradet au Journal de France 2

La Ville du Pradet vient de boucler sa deuxième campagne de Budget Participatif, menée grâce à la plateforme NumeriCité. Cet été, les équipes de France 2 sont allées à la rencontre des Pradétans pour échanger sur la démarche.

Le Pradet a conclu sa deuxième campagne de budget participatif, opérée grâce à la plateforme NumeriCité, qui a vu ses habitants proposer leurs projets entre mars et juin. Au mois de Septembre dernier, huit projets ont été votés pour se partager le budget de 150 000€ alloué par cette commune du Var, succédant aux 5 idées retenues en 2018 – déjà réalisées ou en cours de réalisation.

« Redonner au citoyen du pouvoir sur la vie de la commune »

Une démarche dynamique, dans l’ère du temps, d’intérêt général : les habitants du Pradet sont conquis par le Budget Participatif, qui leur a permis de rajouter de nouvelles balançoires dans un jardin d’enfant, de déployer des panneaux photovoltaïques ou encore de rénover une fontaine.

Des expériences réussies pour le Pradet et les équipes de la Mairie, qui accompagnent leur Budget Participatif d’une campagne de communication adaptée, à l’image de cette session où les porteurs de projet sont amenés à présenter leurs idées devant les habitants.