Webconférence Budget Participatif : le plaisir de partager

Le 22 avril dernier, NumeriCité accompagnait Tiphaine Lehuré, chargée de démocratie représentative pour la ville des Lilas, lors d’une webconférence visant à faire un retour d’expérience de la première édition du budget participatif organisée dans la commune. Le replay est désormais disponible !

IDEALCO

Sur l’aimable invitation d’idealCO, première plateforme de réseau social territorial avec près de 130 000 membres, la représentante de la mairie des Lilas et NumeriCité, ont pu aborder tous les points clés pour réussir une édition de budget participatif : construction du règlement, appui sur des instances participatives ad hoc, campagne de communication ou encore organisation interne à la municipalité pour instruire les projets… Le tout, en illustrant l’apport qualitatif de notre plateforme numérique à chaque étape du budget participatif.

La VOD de la weconférence est disponible ici !

Finalement, et conformément à notre devise, nous avons parlé plaisir :

Plaisir de partager avec nos clients

NumeriCité ne se cantonne pas à la location d’une plateforme de budget participatif parmi les plus simples, les plus esthétiques et les plus abordables du marché. Nous accompagnons nos clients en insistant sur deux valeurs cardinales : proximité et disponibilité. Se joindre à cet événement participe d’une valorisation des collectivités qui nous ont fait confiance. Nous les assistons sans jamais nous substituer à elles.

Plaisir de d'échanger avec d'autres collectivités

Nous sommes fiers d’avoir accompagné la commune des Lilas qui a réalisé une très belle première édition. Plus encore, les difficultés qui ont été mises en évidence sont assez courantes et le simple fait de les énoncer permettra aux autres collectivités de les surmonter. C’est grâce à la transparence et à l’agrégation des intelligences que, collectivement, nous améliorerons les procédures de budget participatif.

Plaisir de parler budget participatif

Vous éprouverez le délice d’entendre en introduction de la webconférence, une rapide histoire de l’émergence des budget participatifs après l’installation d’autres outils de participation citoyenne. Nul ne saurait nier que le budget participatif se distingue des autres procédures de participation par le degré de pouvoir d’agir qu’il confère aux habitants d’un territoire. C’est reparti…

Plaisir de pouvoir regarder une web conférence comme un bon film

Si vous culpabilisez de regarder des vidéos de chats ou des films sur des plateformes de streaming, on vous propose une alternative : une webconférence sur le budget participatif, à savourer avec des pop-corns.

Pour accéder à la VOD de la weconférence, cliquez ici !

En vous souhaitant à toutes et à tous un excellent visionnage !