Le Tour de France du budget participatif

A défaut de pouvoir assister à la grande boucle cette année (et n’étant pas capables de grimper un col), nous avons décidé de sillonner la région PACA pour échanger sur la participation citoyenne. On est bien meilleurs pour cela.

L’idée est simple. Aller à la rencontre des collectivités du Sud de la France pour cerner leur besoin d’outils numériques rendant plus accessibles les démarches participatives. Les petites collectivités du département du Vaucluse n’ont que très rarement l’occasion de rencontrer des entreprises du secteur et se montrent alors attentives aux outils que nous proposons, les découvrant parfois. Ce sont toujours des moments agréables, constructifs dans lesquels chacun apprend de l’autre.

Alors, il nous faut sillonner les routes provençales, traverser le Luberon, et longer la Durance. Vous l’aurez compris nous ne saurions cacher notre plaisir !

Prochaine étape : Les Bouches-du-Rhône. Hâte de parler de procédures de concertation et d’association des habitants à l’action publique locale au milieu de la Camargue, ou avec une vue imprenable sur les Calanques.

Plus d’infos sur notre plateforme de Budget Participatif