Usagers au cœur : NumeriCité s'engage avec la DITP

Après le lancement, la consolidation : la DITP a entamé une démarche d’unification de ses différents services destinés à améliorer les services publics. Embarqué à travers sa contribution à VoxUsagers, NumeriCité va jouer un rôle dans ce programme plus large baptisé Usagers au cœur.

Usagers au Coeur

Développé par NumeriCité pour le compte de la Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP), VoxUsagers offre aux citoyens, usagers des services publics, la possibilité de raconter leur expérience avec l’administration, positive ou négative. Un service innovant qui a fait parler de lui au cours de son lancement. Ce n’est pas le seul projet entrepris par la DITP dans le cadre de la volonté de moderniser et améliorer l’action publique : on peut évoquer Mes démarches, le programme Transparence ou encore le Kit Marianne.

Aujourd’hui, la DITP a entamé une démarche d’unification de ces différents outils dans le cadre du programme Usagers au cœur, qui se traduit par une série d’engagements définis dans des ateliers de co-construction. Ceux-ci sont répartis dans trois axes : proximité, efficacité et simplicité. Pour mettre en application ces engagements, l’une des mesures consiste donc à regrouper ces différentes applications au sein d’un groupement commun : une page d’accès unique, un système d’authentification unique (SSO – Single Sign-On) ainsi que la fusion de certaines fonctionnalités.

Dans la continuité de notre accompagnement de la DITP, NumeriCité va continuer à jouer un rôle dans ce projet, à travers le développement continu de VoxUsagers, mais aussi la mise en place du SSO et du système de centralisation des données en provenance de chacune des applications du programme Usagers au Coeur. Nous remercions encore une fois la DITP pour sa confiance et sommes fiers de contribuer à la modernisation et l’amélioration des services aux citoyens, conformément à la vision que nous poursuivons.