[IDLS 22-23] – Tu me plais, encore plus si t’as téléchargé Tumeplay
Toi, le.a jeune prépubère qui t’interroge sur l’évolution de ton anatomie. Ou encore toi, le.a jeune adulte qui t’interroge sur l’équilibre de la relation avec ton.a partenaire. À tout âge, de nombreuses questions sur le sexe peuvent nous tarauder, qu’elles soient d’ordre juridique, médical, physiologique, anatomique. Il n’y a rien de plus normal et tu n’es pas seul.e dans ce parcours initiatique vers le plaisir au pieu !
En effet, sous l’impulsion du ministère de la Santé et de la Prévention en lien avec la Fabrique du Numérique, Tumeplay est née. Cette application, start-up de politique publique, met à disposition des plus jeunes une offre dématérialisée d’éducation, de prévention et de sensibilisation au parcours de santé sexuelle. Elle proposait également d’obtenir gratuitement une box contenant des produits d’hygiène en cas de réussite aux quizz proposés sur l’application.
Les équipes de Numéricité ont accompagné avec intérêt – et plaisir – le développement de produit numérique aux multiples facettes, de la pré-incubation du projet jusqu’au déploiement d’une solution plus adaptée à la demande des différents publics cibles. Un travail de longue haleine pour un résultat plus que satisfaisant : plus de 40 000 visiteurs sur le site la première année, plus de 90 000 préservatifs envoyés sur les territoires d’expérimentation de l’application, 2 millions de vues sur Tiktok en 2022 et 50 000 abonnés sur les réseaux sociaux.
Avec l’introduction (sans mauvais jeu de mot) du préservatif gratuit pour les moins de 25 ans, l’application est amenée à devoir évoluer et les équipes de Numéricité restent mobilisées pour accompagner la Fabrique des ministères sociaux dans les changements à apporter à ce produit numérique.
Un conseil pour l’été : avant de rencontrer n’importe qui sur Tinder, télécharge Tumeplay et découvre ou conforte tes connaissances en santé sexuelle.
#Coaching #ProductOwnership #Développement #Application #UX #Santésexuelle #Sexe