
Améliorer le parcours des patients grâce aux données, c’est possible ?
C’est autour de cette question et avec l’objectif d’y répondre que le 7 mars dernier que nous avons eu le plaisir d’organiser un hackathon avec la Délégation interministérielle pour les troubles du neurodéveloppement (DI-TND).
Sous l’impulsion du Délégué interministériel Etienne Pot, du Secrétaire Général vincent gaillot, et grâce à la mobilisation des administrations centrales et des opérateurs de l’Etat, cet événement a été pensé comme un moyen de mettre en commun données et idées.
🚀 Les participantes et participants ont pu travailler autour de cinq axes afin d’améliorer la coordination entre les différents acteurs, d’optimiser l’usage des données et d’améliorer l’efficacité des dispositifs d’orientation, d’accompagnement et d’inclusion. Si beaucoup de travail reste à faire pour renforcer les parcours de soin et assurer l’inclusion des patients, cette journée d’échanges et de construction a permis d’ouvrir des pistes de travail grâce l’émulation au sein des différentes équipes !
Notre équipe, Maxime Lubrano, Mehdi Rafenne, Olivier Janoueix et Romain Tales remercient tous les acteurs et actrices mobilisés autour de cette journée !
Découvrez la restitution complète de l’événement⤵️








