Skip links

“Les discussions qui ont eu lieu amèneront des changements concrets dans le champ de la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement.”

👥Il y a un mois, la Délégation interministérielle pour les troubles du neurodéveloppement (DI-TND) réunissait de nombreuses administrations centrales et opérateurs de l’État pour un hackathon dédié à l’amélioration des parcours des personnes concernées par un trouble du neurodéveloppement.

⤵️ À la fin de la journée, Etienne Pot est passé devant notre micro afin d’en faire le résumé et tracer des perspectives pour la transformation de l’écosystème TND. Découvrez la vidéo

De notre côté, nous avons eu beaucoup de plaisir à accompagner au mieux la Délégation interministérielle dans l’organisation de cet évènement. L’objectif était de briser les silos organisationnels et d’initier une dynamique de travail collaborative autour de la donnée, pour “aller vers plus d’efficacité” dans les réponses apportées aux personnes concernées, à leurs familles et aux professionnels de l’accompagnement.

Retrouvez la restitution des travaux ici 

Un grand merci à la Délégation interministérielle pour sa confiance, notamment à vincent gaillot, ainsi qu’aux participants qui ont fait de cet évènement une réussite !