

Il y a quelques semaines, Thomas Menant était invité dans le cadre du Forum numérique organisé par La Gazette des Communes pour discuter avec Constance Nebbula, Schéhérazade Abboub et Francky Trichet des données publiques et de la place de l’éthique au coeur de l’innovation et de la transition des territoires.
👉 Comment les collectivités concilient-elles l’usage des données, l’innovation qui en résulte et les droits de chacun ? Retrouvez la réponse dans le replay, disponible ici : https://lnkd.in/ebchcRJH
Parmi ces différents messages, Thomas en a profité pour appeler à prendre le temps et rappeler qu’il n’est pas trop tard : “L’intelligence artificielle générative (IAG) c’est le truc à la mode, et il faut avant tout voir à quel besoin cela répond. Venir copier-coller une solution d’IA parce que c’est la mode, ça ne mène à rien. L’IAG est une solution mais sur quel cas d’usage, dans quels objectifs, comment on outille l’éthique, la gouvernance et la rétroaction. Il n’est pas trop tard, il faut se remettre sur un temps long, expérimenter et outiller, se donner le droit à l’erreur, documenter, s’appuyer sur des communs. Tout le monde se lance, c’est important de tâtonner.”
Nous remercions chaleureusement La Gazette des Communes pour leur invitation à participer à cette belle journée que nous vous invitons à (re)vivre dans son intégralité !
Adding {{itemName}} to cart
Added {{itemName}} to cart