
Les données au service des Ressources Humaines ?
“Le nerf de la guerre, c’est la donnée. La question c’est pour quoi faire ?”
Les évolutions récentes du numérique interrogent de nombreux métiers, y compris ceux des RH. En juin dernier, la DGAFP – Direction générale de l’administration et de la fonction publique publiait par exemple une enquête prospective sur l’usage de l’Intelligence Artificielle en gestion des ressources humaines et sur les opportunités qu’elle peut représenter.
Si l’IA est intimement liée aux données, c’est bien pour parler de ces dernières que Thomas Menant, participait, aux côtés d’Eric Hervouet, Oriana Labruyère et Hubert Jaspard, à la webconférence de la coopération régionale des Centres de Gestion des Pays de la Loire.
Alors que de nombreuses données sont collectées par les collectivités, par quels moyens le pilotage stratégique des données, et notamment des données RH, est au service de l’adaptation et de la performance de l’action publique ? Comment ce pilotage peut être au service de la valeur ajoutée humaine ?
Thomas a apporté son éclairage d’expert sur l’importance de la collecte et de l’exploitation des données, en décentrant le regard des attentes de l’usage des intelligences artificielles. Les données sont avant tout des outils pour améliorer la qualité des services publics.
👉 Retrouvez les échanges, animés par Hugues Périnel, en replay ici
Un grand merci à tous les participants et à Éditions WEKA pour l’invitation !